Un mois avant le peloton masculin, c’est une équipe de 14 cyclistes féminines qui réaliseront l’intégralité du même parcours et qui viseront ensemble les mêmes objectifs :
- Maintenir une dynamique positive et un engouement autour de l’organisation d’une course féminine par étapes médiatisée en France.
- Créer de l’activité dans les territoires autour d’une grande fête itinérante du cyclisme pratiqué par les femmes en invitant les cyclistes des régions traversées à nous rejoindre dans le respect des règles de rassemblement et de distanciation en vigueur.
- Travailler à la promotion et à la médiatisation du cyclisme au féminin à l’échelle locale, nationale et mondiale.
Vous pouvez participer à une étape ou demi étape pour accompagner les cyclistes, alors n’hésitez pas à vous inscrire par ex sur l’étape Clermont -Lyon le 12 Août prochaine ou le l’étape Vaux en Velin -Le Grand Colombier le 13 aout.


Voici le lien pour s’inscrire: https://ddeav.epinix.net/
Il reste encore des places, l’inscription est gratuite
- Pour l’étape Clermont Lyon nous avons prévu de rejoindre le peloton à Montbrison lors de la pause déjeuner ( entre 12- 14 h, horaire à confirmer)
Pour info cela fera une étape d’environ 160 km pour un départ de la Tour
Voir parcours openrunner: https://www.openrunner.com/r/11832977
- Pour l’étape Vaux en Velin – Le Grand colombier, nous partirons de Vaux en Velin 8h 30 (rdv 8 h), compte tenu de la difficulté du final, il est possible que nous nous arrêtions avant l’arrivée!
En fonction du nombre de participants il restera à organiser le retour en voiture.
Le Tour de France sur nos terrains d’entraînement est une excellente opportunité pour montrer une bonne image de notre section.
Notre participation mercredi et/ou jeudi sous les couleurs du maillot du Tac est importante pour soutenir le projet DDEAV tel que décrit ci-dessus (Promotion du cyclisme féminin, créer de l’activité dans les territoires.
Très prochainement nous allons répondre à un interview de la presse dans le cadre du passage du Tour, il serait de bon ton que nous puissions mentionner notre participation au projet DDEAV.
Merci pour votre participation.