Prendre sa Licence FFC au TAC Cyclo

La prise de licences 2024 est ouverte depuis le  01 octobre

Pour tout renseignement contacter Eveline D

La prise de licence est désormais dématérialisée.

Nous vous invitons à vous connecter sur le site de la FFC :https://club.ffc.fr/club/

 Avantage FFC

 

 

Assurance:

Ainsi, les licenciés FFC participant à des manifestations non inscrites au calendrier FFC (fédéral et/ou régional), ne bénéficient pas des garanties assurantielles liées à la licence souscrite, par votre intermédiaire, auprès de notre fédération.

Votre Classement Cyclosport:

Classement national Cyclosport !

Le Classement FFC Cyclosport classe tous les licenciés ayant participé à une cyclosportive, grâce à un système inspiré du classement du tennis.

Dès lors que vous avez terminé une cyclosportive dans les 24 derniers mois, la Fédération, en partenariat avec la plateforme Otakam, calcule votre classement, appelé «braquet». Ce classement est mis à jour chaque semaine, le jeudi. Les femmes et les hommes disposent des mêmes braquets.

Le calcul du braquet prend en compte le nombre de cyclosportives disputées au cours des 24 derniers mois, et pour chacune d’elles, votre temps, la difficulté du parcours, le nombre de participants, les conditions météo…

Cyclosportif licencié, vous figurez ainsi dans l’un des 25 «braquets», répartis entre 3 «plateaux» (53, 50 et 39). Le braquet le plus élevé étant le 53×11, et le plus faible le 39×22.

Ces 25 braquets représentent tous les niveaux du peloton, chaque cycliste ayant pleinement sa place dans le classement. La qualité de vos performances est valorisée, tout comme votre fidélité sur les épreuves, avec un bonus lié au nombre de cyclosportives terminées dans les 24 derniers mois.

Vous pouvez découvrir votre classement en vous rendant sur votre espace licencié, sur le sitewww.ffc.fr

Pour plus d’informations et pour consulter le classement de vos amis ; https://www.ffc.fr/classement-national/classement-cyclosport/

Retour en haut