REGLEMENT

  • 1. L'épreuve

    Les 3 Cols – materiel-velo.com est une épreuve de la fédération française de cyclisme, ouverte à tous les cyclistes, licenciés ou non, âgés de 18 ans au moins au jour de l’épreuve.

    Elle se déroule sur 3 parcours, à choisir lors de l’inscription, selon 2 formules :

    • Cyclosportive, sur les parcours de 147 et 99 km avec chronométrage, classements, départ groupé (un départ pour chaque circuit).
    • Randonnée, sur les parcours de 147, 99 et 62 km, sans classement ni chronométrage, départs libres jusqu’à 9 h 15.
  • 2. Catégories

    A : Femme 18-34 ans
    B : Femme35 – 49 ans
    C : Femme  50 et +
    D : Homme 18-29 ans
    E : Homme 30-39 ans
    F : Homme 40-49 ans
    G : Homme  50-59 ans
    H : Homme  60-65 ans
    I  : Homme  66 et +

    Pour déterminer la catégorie c’est l’année civile qui est prise en compte quelle que soit la date.

    Par exemple un homme né en décembre 1951 sera en catégorie I même s’il n’a pas 66 ans le jour de l’épreuve, de la même façon une femme née en 1967 sera en catégorie C.

  • 3. Justificatif médical

    En formule cyclosportive les concurrents non licenciés ou licenciés FFCT doivent impérativement fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition datant de moins de un an.

    Les concurrents licenciés fourniront une copie de leur licence en cours de validité.

  • 4. Assurances

    Ni l’organisateur ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants, notamment en cas de chute ou de vol. Les dommages corporels sont couverts par l’assurance liée à leur licence pour les licenciés et par une assurance souscrite par l’organisateur pour les non licenciés.

  • 5. Réglementation / Sécurité

    Aucune voiture suiveuse n’est tolérée. Une voiture balai ferme les 2 parcours : elle est prévue en cas de bris de matériel ou autre incident. Les intersections sont protégées par des signaleurs agréés. Une association de secouristes et 2 médecins assurent l’assistance médicale le long du parcours et à l’arrivée et des motocyclistes la protection des différents groupes de coureurs.

    Le port du casque à coque rigide est obligatoire pour tous les participants.

  • 6. Respect du Code de la Route

    Les participants doivent se conformer au Code de la Route, en roulant sur le côté droit de la chaussée, et rester courtois en toutes circonstances. Le non respect de ces règles entraînera leur disqualification.

  • 7. Respect de l'environnement

    Les participants se doivent de respecter l’environnement et ne pas jeter papiers, doses énergétiques ou autres détritus.

    Un concurrent ne respectant pas ces règles fondamentales sera aussitôt disqualifié.

  • 8. Droits d'image et droits CNIL

    Chaque participant autorise expressément les organisateurs des 3 COLS, ainsi que les ayant droit tels que les partenaires et médias à utiliser les images fixes et audiovisuelles, sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux 3 COLS, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et publicitaires et les livres, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
    Conformément à la loi sur l’informatique et les libertés du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Par l’intermédiaire de l’organisateur, il peut être amené à recevoir des propositions d’autres associations ou sociétés. S’il ne le souhaite pas, il lui suffit d’écrire à l’organisation en indiquant ses nom, prénom, adresse et si possible numéro de plaque de cadre.

X